BAPTISTE ROCHE

TITULAIRE DU DIPLOME D’ARCHITECTE – HMONP

 

 

 

 

 

 

 

 

Originaire des Monts-du-Forez, Baptiste Roche quitte le Massif-Central en 2014 pour l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.
A l’issu de de la licence, afin d’enrichir sa formation, il entame une année de césure durant laquelle il se forme dans les agences d’architecture Atelier Stéphane Fernandez et Atelier Régis Roudil Architectes situées à Aix-en-Provence, toutes deux situées dans le sud de la France.
Après ces stages, il décide de partir faire un tour d’Europe. Durant ce voyage initiatique, qui l’emmène des montages tessinoises jusqu’aux lacs de Finlande, il parcourt l’architecture des pays de l’Europe du nord. L’émotion ressentie au-devant de certaines œuvres restera le fer de lance de la suite de son travail.
De retour de voyage, il entame une recherche questionnant la notion de sacré dans l’architecture. Ce travail débouche sur l’obtention d’un master recherche mettant en parallèle théorie (mémoire) et pratique (projet).
Après l’obtention de son diplôme en 2020, Baptiste intègre l’agence d’architecture Passelac & Roques située à Narbonne.
Désireux de revenir travailler dans un territoire auquel il est attaché, le Massif-Central, Baptiste rejoint l’équipe de l’Atelier du Rouget en 2022.