Arthur, né en 1995, a grandi dans les environs de Clermont-Ferrand qu’il prend toujours plaisir à découvrir ou redécouvrir par vélo ou en randonnée.
Après avoir obtenu un Baccalauréat Economique et Social option arts plastiques, il confirme sa soif d’étude du milieu urbain et de dessin en intégrant l’Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand en 2013.
De sa troisième à sa cinquième année, il manifeste un certain attachement à la pédagogie en tant que moniteur informatique et de projet architectural.
Après avoir trouvé son leitmotiv dans la complexité de l’évolution de la pratique architecturale, Arthur intègre en 2017 le domaine d’étude EVAN (Entre Ville Architecture et Nature) afin de penser l’architecture et le territoire en cohérence avec l’évolution des villes et des milieux ruraux.
Au terme de son Master au cours duquel il fait la rencontre de Simon Teyssou, il obtient son diplôme d’architecte en soutenant le projet commun Paysage productif – Production de paysage. À travers lequel il pense architecture, paysage et espaces publics sans hiérarchie. De l’intention au détail, il défend une architecture manifeste considérant la relation entre programme, structure et matière comme regard sur les problématiques complexes qui animent les territoires actuels.
Motivé par le développement de nouveaux systèmes de perception et de représentation des territoires, Arthur présente en juin 2018 un mémoire mention recherche questionnant le regard de l’architecte vers l’ailleurs comme ressource de projet. Ces recherches s’appuient principalement sur Tokyo ainsi que sur l’œuvre de Rem Koolhaas.
En septembre 2018, il intègre l’Atelier du Rouget au sein duquel il poursuit sa quête d’ailleurs en travaillant à la fois sur des projets architecturaux en Chine et sur le territoire Auvergnat.