Accueil < Equipe < Frieder Köster

Equipe

FRIEDER KÖSTER

ARCHITECTE PAYSAGISTE
frieder köster

Né en mai 1976 à Munich, Frieder a grandi dans la commune de Valley en Haute Bavière.
Après son passage à l’école primaire dans la commune de Valley de 1982 à 1986 et au lycée de Miesbach de 1986 à 1995, il a passé son baccalauréat scientifique en 1995. Le service civil de 1995 à 1996 au « Kinderheim Berghof » à proximité de Miesbach lui a permis d’améliorer ses connaissances dans l’entretien des espaces verts.
Depuis longtemps intéressé par la nature, l’architecture et les questions patrimoniales, il a étudié de 1996 à 2002 l’architecture du paysage à l’université technique de Munich –Weihenstephan. Un échange Erasmus avec l’Institut National d’Horticulture à Angers, lui à permis de se familiariser avec la langue et la culture française. Après l’obtention du diplôme en décembre 2002 et la participation à un séminaire d’urbanisme fin 2002, il rejoint l’atelier d’architecture Simon Teyssou au Rouget en avril 2003.

Par ailleurs, il a acquis de bonnes connaissances de la construction sur un chantier familial depuis l’âge de 16 ans. Depuis plusieurs années, il consacre ses vacances à la restauration d’une maison à Sebnitz en Saxe, construite en 1761, et achetée par ses parents en 1992 à l’état de ruine.

Depuis son arrivée, Frieder travaille sur de nombreux projets d’espaces publics en milieu rural, de parcs éoliens, d’extensions urbaines et d’opérations de réhabilitation de petit patrimoine.

En dehors des activités propres, il a aussi organisé un voyage d’études pour ses collègues sur le thème de la construction bois et la construction écologique en Allemagne.

Il profite des repas communs à l’atelier pour faire participer ses collègues à la culture culinaire bavaroise. (La Forêt Noire ne se situe pas en Bavière. Par contre le gâteau du même nom est apprécié par tous les membres de l’atelier Simon Teyssou).

courrier@atelierarchitecture.fr
46 Avenue du 15 Septembre, 15290 Le Rouget
04 71 46 90 24