Accueil < Equipe < Camille Barbier

Equipe

CAMILLE BARBIER

TITULAIRE DU DIPLOME D'ARCHITECTE
camille barbier

Originaire du Puy-de-Dôme, Camille intègre l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand en 2004. Après l'obtention de sa licence en Architecture en 2007, elle part étudier à l'Universidad Vasco de Quiroga à Morelia, Michoacan au Mexique. Durant les onze mois passés outre Atlantique, elle profite de son temps libre non seulement pour découvrir le pays et apprendre la langue mais aussi pour travailler en agence trois matinées par semaine. Depuis 2009, elle est titulaire du diplôme d'architecte DE.

Rapidement, elle prend le statut d'auto-entrepreneur et travaille pour diverses agences d'architecture dans le Puy-de-Dôme et dans le Rhône. Ce statut lui permet de mettre un premier pied dans l'Atelier du Rouget puisque ce dernier lui sous-traite les relevés de divers bâtiments et terrains. C'est alors qu'elle découvre le travail de l'agence et le Cantal, département propice aux activités "nature" qu'elle affectionne. Elle vient également prêter main forte à l'équipe lors des "charrettes" et assiste les chefs de projet au dessin, ce qui lui permet de se former à la méthode de travail et à la manière de construire de l'Atelier.

En octobre 2012, Camille est employée en tant que dessinatrice au sein de l'Atelier. Dès lors lui sont confiés des projets de l'esquisse à la livraison des travaux (maisons individuelles, logements sociaux, équipements publics).

courrier@atelierarchitecture.fr
46 Avenue du 15 Septembre, 15290 Le Rouget
04 71 46 90 24